Mot du Maire

Bienvenue sur notre site

Mesdames, messieurs,

Lors des dernières élections municipales vous nous avez renouvelés votre confiance pour présider aux destinées de notre commune. Je tiens sincèrement à vous remercier au nom de toute l’équipe de votre soutien et de ce qui me semble la reconnaissance du travail accompli sous le précédent mandat.

Cette année qui vient de s’achever sera gravée dans nos mémoires à tout jamais, 2020 est terminée, espérons tous que 2021 sera l’année du renouveau. Cette période inédite aura perturbé nos plaisirs les plus simples, mis à mal l’activité économique, associative et familiale.

La possibilité de se retrouver ensemble autour de nos évènements festifs, du repas du CCAS, de la cérémonie des vœux n’a pas été possible.

Nous avons en collaboration avec l’équipe enseignante mis en place à l’école le protocole sanitaire définit par le Ministère de l’Education Nationale. Nous avons été contraints de dédoubler la cantine, créer trois accueils périscolaires pour recevoir nos enfants dans les meilleures conditions possibles. Notre personnel a été mis à rude épreuve, il a fait montre d’un sens aigu du service public. Nos agents techniques et le secrétariat de Mairie sont toujours restés ouverts durant toutes les périodes de confinement. Un grand merci à tous.

Une lueur d’espoir semble pointer le jour avec l’arrivée d’un nouveau vaccin. La campagne de vaccination vient juste de démarrer. Formulons le vœu qu’elle nous permette de venir à bout de ce virus.

Cette crise sanitaire aura un impact sur nos finances locales qui se traduit par plus de dépenses et moins de recettes. Mais grâce à une gestion rigoureuse, encore pour cette année nous ne procéderons pas à des augmentations d’impôts.

Je voudrais remercier également, l’ensemble des présidentes et présidents d’associations qui ont connus une année difficile. Leur rôle est primordial à nos yeux.

Bien cordialement

Le Maire, Frédéric GODBARGE