ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE

L ‘APE a pour objectif de développer les activités scolaires, péri-scolaires et extra-scolaires en partenariat avec les enseignants. Chaque année, les animations organisées par l’APE permettent de financer l’achat de matériel pédagogique, diverses activités proposées aux enfants.

L’A.P.E est une Association composée de Parents d’Élèves bénévoles, élus pour un an.

Son but est d’améliorer la vie quotidienne des enfants à l’école, d’organiser des manifestations et activités scolaires ou extra-scolaires pour aider les enfants à s’épanouir.

L’APE permet aussi de faciliter la communication et la rencontre entre parents.

Elle est un lien privilégié entre les différents acteurs de la vie scolaire et périscolaire : parents, enseignants, personnel municipal.
Elle est financée par la participation des parents (cotisation de 5 Euros par famille),et la subvention de la Mairie et les gains des manifestations.

Le travail de l'APE est donc essentiel car il permet aux enseignants d'élargir le champ des activités pratiquées par vos enfants sur le temps scolaire. Chaque année, nous finançons de nouveaux outils pédagogiques et des sorties scolaires culturelles ou sportives.

Tout parent peut être membre de l’APE, il suffit de s’acquitter de la cotisation en début d’année scolaire et de participer à la vie de l’association selon ses possibilités.

L'APE se réunit plusieurs fois par an pour préparer les différentes actions de l'année scolaire, tous les parents sont les bienvenus à ces réunions.

Bureau

Présidente : Laure DURAND-DEVES