Une expo photo au poil !

Publiée le mercredi 26 février 2025

La commune de Giou de Mamou, en collaboration avec les Musées d’Aurillac, présente l’exposition À poils et à plumes, une plongée fascinante dans l’univers de la photographie de studio du début du XXe siècle. Cette exposition met en avant une sélection insolite de portraits de cantaliens issus du fonds Parry.

L’initiative s’inscrit dans la volonté de la commune d’animer son territoire avec des propositions culturelles originales, accessibles à tous. Portée par l’équipe municipale en collaboration avec la ville d'Aurillac, cette exposition offre aux habitants l'occasion de découvrir 40 clichés parfois inédits du fonds Parry.

Une approche ludique et originale du portrait

L’exposition À poils et à plumes propose une vision décalée du portrait photographique.

À travers ces clichés, les visiteurs découvrent des modèles parés de plumes, de fourrures ou encore posant dans leur plus simple appareil. Ces mises en scène surprenantes interrogent notre rapport à l’image et aux conventions sociales de l’époque. Loin des portraits classiques et figés, les photographies révèlent une créativité insoupçonnée dans l’art du portrait de studio.

Infos pratiques

Vernissage : vendredi 28 février à 18h, salle Louis Vialard (mairie de Giou-de-Mamou)

Dates d’exposition : Du 28 février au 26 avril 2025

Horaires : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h, et le mercredi après-midi jusqu'à 15h30

Lieu : Mairie de Giou-de-Mamou

Entrée libre

 

Une expositon imaginée en collaboration entre les musées d'Aurillac (ville d'Aurillac) et Giou de Mamou.