Questionnaire projet de maison des aidants et du répit Arpajon-sur-Cère

La ville d’Arpajon-sur-Cère souhaite créer une maison « des aidants et du répit » pour répondre à l’isolement et à l’épuisement des personnes qui accompagnent des proches au quotidien.
Publiée le mardi 27 avril 2021

Cette structure sera installée en centre-ville, place de l’église, dans la maison « Soubrier ».

Le but de cette maison des aidants et du répit sera d’accueillir durant un temps limité un proche fragilisé par l’âge, la maladie, le handicap. Elle permettra également de mettre à disposition une équipe pour informer, former les aidants et du personnel qualifié pour prendre en charge les personnes fragilisées.

Le lieu choisi, en centre-ville d’Arpajon-sur-Cère, avec un jardin et des parkings à proximité, se veut central pour un bassin de population plus large que celui de la commune. En effet, cette structure sera ouverte à tous les aidants des communes de :

• Arpajon-sur-Cère
  • Vézac
  • Yolet
  • Giou-de-Mamou
  • Labrousse
  • Carlat
  • Vezels-Roussy
  • Prunet
  • Tessières-lès-Bouliès
  • Saint-Etienne-de-Carlat

Afin de construire ce projet au plus près des besoins, toutes les personnes concernées (des communes listées ci-dessus) sont invités à remplir dès aujourd’hui et nous retourner le questionnaire en Mairie (place de la République, 15130 Arpajon-sur-Cère) ou par e-mail à ccas@arpajonsurcere.com .

Le questionnaire est disponible ci-dessous, à l’accueil de la mairie, et dans le n°4 du magazine « Le P’tit arpajonnais » distribué dans les boîtes aux lettres des arpajonnais à partir du 15 avril 2021 et dans les accueils des mairies des communes listées ci-dessus.

Les réponses sont anonymes.

questionnaire_maison_aidants_arpajon_sur_cere