OUVERTURE DE LA DÉCHETTERIE

Déchetterie des Quatre Chemins Ouvert aux particuliers sur rendez-vous.

A compter du 4 mai, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac rouvre la déchetterie des Quatre Chemins aux habitants de ses 25 communes, dans le cadre d’un dispositif organisé pour répondre aux contraintes sanitaires actuelles (la déchetterie de l’Yser, en travaux, reste fermée au public). L’accès est autorisé sur rendez-vous, uniquement pour les particuliers dans un premier temps. L’ouverture aux professionnels interviendra dans un second temps ; dans l’intervalle, ils peuvent continuer à s’adresser aux établissements Teil Recyclage (Arpajon-sur-Cère), en prenant au préalable contact avec l’entreprise au 04 71 63 42 82.

La prise de rendez-vous peut être effectuée prioritairement par téléphone, pour un accès du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Quatre types de déchets seulement peuvent être déposés : ferrailles, déchets verts, encombrants, gravats. Au regard de la forte demande que peut connaître l'accès à la déchetterie lors des premiers jours de réouverture, il est demandé aux usagers de bien vouloir prioriser leur demande, de grouper leurs apports. Ceux qui le peuvent sont invités à poursuivre le stockage autant que possible.

Par avance, la CABA remercie les habitants de leur compréhension sur ces modalités d’accès (qui perdureront jusqu’à nouvel ordre), et de contribuer au bon fonctionnement du dispositif par leur civisme et l’observation des consignes.

Pour s’inscrire, les particuliers sont invités à téléphoner à la CABA au 04 71 46 86 30 Du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h. A défaut, l’usager peut adresser sa demande à l’adresse mail : dechetterie@caba.fr, en précisant son nom, sa commune de résidence et un numéro de téléphone auquel il sera rappelé pour la prise de rendez-vous.

Un rendez-vous à la déchetterie est fixé Du lundi au vendredi (hors jours fériés), entre 9 h et 12 h et entre 13 h et 17 h (pas de prise de rendez-vous pour le jour-même). La CABA recueille le nom et la commune de résidence de l’usager, qui seront vérifiés à l’entrée de la déchetterie (toute entrée sans rendez-vous sera refusée). Attention : l’accès aux fourgons n’est pas autorisé ; ne seront accueillies que les berlines, avec une éventuelle remorque. Il est demandé à l’usager de se munir de son propre matériel (pelle, balai), de son attestation de sortie, et d’appliquer les gestes barrières.

Quatre types de déchets uniquement sont repris : ferrailles, déchets verts, encombrants et gravats En effet, la reprise des déchets dépend du fonctionnement des filières permettant de les évacuer. C'est pourquoi il ne sera pas possible de reprendre notamment les D3E (déchets électriques et électroniques, électroménager), ni les déchets toxiques issus de l'entretien, du bricolage, du jardinage, ni les vêtements, ni le bois.