Inscriptions sur les listes électorales

Publiée le mercredi 16 février 2022

Pour participer aux élections, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, sous certaines conditions. Si vous vous trouvez dans une autre situation (déménagement, première inscription…), vous devez faire la demande.

Les dates limites d'inscription sont le 4 mars 2022 pour les élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022, et le 6 mai 2022 pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Comment s'incrire ?

- En vous rendant à la mairie de Giou de Mamou aux horaires d'ouverture

- Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne sur service-public.fr

Quelles pièces fournir ?

- Une pièce d’identité

- Un justificatif de domicile récent (factures EDF ou téléphone fixe, quittance de loyer) ou présentation des preuves de résidence réelle et continue ou justification d’inscription sur l’un des rôles des taxes locales depuis 5 années consécutives.

Changement d'adresse sur la commune.

Indiquer votre changement d’adresse sur la commune en présentant un justificatif.

Vous avez une question ?

Plus d'informations sur service-public.fr