« Communauté 360 »

Publiée le mercredi 2 février 2022

« Communauté 360 » : un numéro vert pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants est en place dans le Cantal. La communauté 360 assure une écoute téléphonique destinée à toute personne en situation de handicap, aux proches aidants et aux familles confrontés à des difficultés particulières dans leur quotidien ou en recherche de solution d’accompagnement. Elle apporte une réponse grâce à un nouveau mode d’organisation entre acteurs.

La Communauté 360 est joignable 7 jours sur 7 grâce à un numéro national unique, le 0800 360 360 de mise en relation avec les acteurs du département, les plus adaptés selon la nature de la demande.

Un point d’entrée national, des solutions près de chez vous

Un numéro unique national : 0 800 360 360 – 7j/7 de 7h à 21h

L’appel est directement basculé vers une coordinatrice située dans votre département

La coordinatrice assure une écoute attentive de vos besoins et construit avec vous une solution qui reprend l’expression de vos choix de vie et favorise l’exercice d’une citoyenneté pleine et entière

Elle mobilise pour cela toutes les compétences des acteurs de l’accompagnement du territoire.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT TELECHARGEZ LE LIVRET USAGER DANS LA RUBRIQUE DOCUMENTS